1066 la bière des Normands
Brasserie

La brasserie de la Vire

La bière, les normands en ont toujours fait toute une Histoire !

Fiers, conquérants et épris de liberté, les normands sont de ceux qui brandissent fièrement leurs origines, leur savoir-faire et leur gastronomie.

 

 

De Guillaume Le conquérant, Duc de Normandie, devenu roi d’Angleterre, aux alliés libérateurs de la seconde guerre mondiale, ce breuvage houblonné a jalonné l’histoire de ce territoire et de ses habitants.

D’ailleurs, savez-vous que la Normandie est la région française qui compte le plus de buveurs de bières ? (source étude ifop).

C’est pourquoi nous avons créé la Brasserie de la Vire, basée à Condé-sur-Vire, afin de proposer des bières d’excellence de haute fermentation, au goût de notre terroir, qui célèbrent les grandes épopées des normands !

D’abord, toutes nos bières sont à base d’orge malté normand, et en plus issu de l’agriculture biologique, afin de restituer pleinement toutes les caractéristiques de notre terroir.

Ensuite, nous avons développé nos recettes en collaboration avec Christophe, brasseur artisanal normand reconnu depuis 20 ans ! Passionné de bières, Christophe a élaboré des recettes uniques avec des caractères à la hauteur des grandes épopées qu’elles portent.

Retrouvez nos produits près de chez vous, dans les grandes surfaces normandes, ainsi que dans les bars, pour célébrer les grandes épopées des normands.